Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Robin Risser

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 35.710 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par gonzalo

  • Kamoulox
  • Rien de choquant dans sa non titularisation, dernier match de la saison sans enjeu. Et laisser la possibilité a Allagbé de faire un dernier match avec Dijon lui aussi..
  • Par contre, l'idée évoquée par l'article de l'Equipe de se faire prêter un jeune gardien (de Chelsea?) ou d'en recruter un : quel serait le sens de tout cela ?

    Se dire qu'on ne peut pas tout miser sur Risser qui manque de référence en L1 pour le remplacer ou le mettre en concurrence avec un jeune sans expérience de la L1 potentiellement, ce serait aberrant.

    Bon l'article évoque aussi la possibilité de prendre un gardien de plus de 23 ans (carrément un papy de 25 ans, imaginez!). A condition qu'il ne coûte pas trop cher bien sûr. Là encore, ce projet...

    Je pense qu'il faut donner sa chance à Risser avec effectivement un gardien n°1 bis ou n°2 même, avec un bagage au cas où. Un expérimenté, ok pour être dans ce rôle.

    Recruter un n°1 et prêter Risser en L2 : cela peut être une piste aussi. Mais ce serait aussi un risque de lui boucher l'horizon ici alors qu'il a un gros potentiel.
  • Oui, c'est ce qu'il faudrait arriver à faire avec lui cette saison.
    Une chance d'être titulaire mais avec une espèce d'assurance derrière...au cas où.
    Reste à trouver ce rôle d'assurance et d'expérience, qui acceptera ce rôle de doublure tout en étant un gardien qui pourrait être le num. 1 ...
  • Compliqué en partant du principe que dans l'an 2 de l'ère BlueCo on devrait amorcer un changement de dimension ( où alors nous aurait-on menti ?). Un gardien potentiellement numéro 1 dans une équipe ambitieuse de L1 (durablement dans les 8 premiers nous a t-on dit) aimerait tout simplement être... numéro 1. Quel bon gardien de L1 va accepter d'être là doublure du jeune Risser en espérant qu'il se plante. Et si Risser est la priorité, je pense que le club va être indulgent durant une période certaine. Il n'a joué qu'en national donc le risque est réel. Perso si je suis un bon gardien niveau L1, je préfère signer en tant que titulaire à Reims, Auxerre ou Toulouse plutôt que de faire doublure à Strasbourg.
  • On peut très bien commencer avec Risser, et on a jusqu'en décembre avec le joker pour rattraper le coup.
    Je vois aussi difficilement un bon gardien venir faire banquette chez nous.
  • Risser - Sebas et Doukouré finalement absents du tournoi Maurice Revello

    Bloqués par le club ? Quelqu'un connait la raison ? Ils n'ont pas l'air blessés pourtant
  • Ça évoque une probabilité de JO
  • hoodoo a écrit, le 24/05/2024 07:54 :
    Ça évoque une probabilité de JO


    Pour Doukouré et Risser ok mais Sebas....
  • Il y apour l'instant 4 gardiens pré-sélectionnés.
    La liste devant être réduite et pouvant évoluer, il est en coucurrence avec Obed Nkambadio pour le poste de 3ème gardien.
    Lucas Chevalier et Guillaume Restes semblant intouchables pour l'instant.
  • Chevalier ne sera pas libéré je pense, sauf surprise il sera plus en concurrence pour le poste de 2eme gardien.
  • Sympa pour lui s'il peut participer à cette aventure.

    Toutefois, si le Racing le laisse filer, j'imagine que ça sent Bellaarouch pour la préparation estivale et donc la reprise. J'espère me tromper.
  • Sauf que belaarouch est aussi convoqué par le Maroc
  • Franchement si c'est pour être sur le banc, je préférerais qu'il fasse la préparation avec nous. Il ne faudra pas s'étonner si PV repart avec Bellaarouch dans les cages s'il n'aura pas eu l'occasion de tester Risser.
  • Lille ne libèrera pas ses joueurs, donc a priori Risser hériterait de la place de n°2...
  • krimau a écrit, le 04/06/2024 00:31 :
    Franchement si c'est pour être sur le banc, je préférerais qu'il fasse la préparation avec nous. Il ne faudra pas s'étonner si PV repart avec Bellaarouch dans les cages s'il n'aura pas eu l'occasion de tester Risser.

    C'est malgré tout une expérience professionnelle de faire des entraînements avec un autre groupe ça tire par le haut le niveau surtout que là c'est le J.O et l'équipe de France.
  • et que ca m'étonnerait qu'on reste avec juste risser et bellaarouch
    je pense qu'un gardien sera recruté
  • ce serait top pour lui, même si ça le ferait enchainer avec une saison de titulaire en ligue1. Un peu à la Kylian Mbappé.
  • pepito a écrit, le 04/06/2024 14:11 :
    et que ca m'étonnerait qu'on reste avec juste risser et bellaarouch
    je pense qu'un gardien sera recruté


    Si on recrute quelqu'un, il faudra nécessairement prêter Risser.
    A son âge, c'est primordial qu'il ai du temps de jeu au plus haut niveau possible.

    Par ailleurs, si on recrute un n°1, ce sera sûrement pas pour une seule année de contrat, donc quid de ce joueur quand on estimera Risser prêt ?

    Pour moi, Risser devrait être n°1 cette saison et partir avec Belaarouch en 2 et Drey en 3, ne me choquerai pas outre-mesure.
    Autant qu'il apprenne le métier tant que la pression du résultat n'est pas encore très forte.
  • il faut quand même garder confiance en belaarouch alors
    perso je trouve cela risqué de partir juste avec eux deux
  • Je suis d'accord avec toi, c'est (très) risqué.
    Mais en recrutant un autre gardien, tu prends le risque de "boucher" l'avenir de Risser qui, si on en croit les remontées, est un vrai talent (au moins au niveau national) à son poste.

    Par ailleurs, pour BlueCo, ce type de profil, gratos, c'est du pain béni. Donc, l'installer comme n°1 serait cohérent vis-à-vis du proj€t.
  • oui
    la solution serait de prendre un ancien sur style kawashima qui serait ok d'être sur le banc au départ derrière risser, dire que ce dernier sera premier choix et donc pousser belaarouch vers la sortie
    cela permettra aussi de laisser partir risser aux jo en faisant jouer l'ancien pendant cette période
  • pepito a écrit, le 04/06/2024 15:57 :
    il faut quand même garder confiance en belaarouch alors
    perso je trouve cela risqué de partir juste avec eux deux
    Si Risser se blesse on aura toujours la solution du joker médical. Pour moi il faut démarrer la saison avec Risser et évaluer la situation au mercato hivernal.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives